Qui sommes-nous ?

barriques surtepBarrels and (Co) a été crée par un tonnelier bordelais : Thomas Moussié. Depuis plus de 15 ans, il propose des barriques de vin adaptées aux crus de ses prestigieux clients en Europe Aux originesmais aussi dans les pays dits du nouveau monde.

En 2013, il décide de lancer une gamme d’articles design réalisés à base de barriques de vin neuves. L’essence même du tonnelier est au coeur de sa conception : mettre en valeur la noblesse du bois et offrir du sur-mesure.

Il lance alors deux lignes d’objets : des plateaux à fromage en fond de barrique et les couteaux « CUT U » avec un manche en douelle de barrique.

Barrels and (Co) décline alors les fonds en plateaux à fromage, dessous de plat, planches à découper ou tout simplement objet de décoration. Le fond est personnalisé. A vous de choisir entre les collections éphémères proposées par Barrels and (Co) et vos propres idées que nous graverons selon votre souhait.

Les couteaux CUT U existent en couteau de table, couteau à fromage ou couteau à beurre. Vous pouvez personnaliser le manche ou la lame selon votre goût.

les fonds, la douelle

Une fabrication artisanale

Les fonds de barrique Barrels and (Co) sont composées de douelles assemblées les unes aux autres et consolidées entre elles par de la colle alimentaire. Vient ensuite la pyrogravure. Ce procédé permet d’inscrire sur le bois un texte ou un logo. Les formes apparaissent par l’action du feu sur le bois aux endroits voulus. Vous pouvez choisir une finition brute du bois ou compléter par une couche de vernis alimentaire.

Les manches des couteaux sont taillés dans la douelle. Le bois est protégé grâce à un bain de 48 heures dans l’huile de lin et un séchage de plusieurs jours. Leur apparence reprend la forme arrondie de la barrique. La lame du couteau est de l’acier inoxydable alimentaire AISI 420 Mova.